The Road...

Publié le par marine

Après No country for Old Men, nouvelle parue en 2005 et magistralement adaptée au cinéma par les frères Coen en 2007 (interprétée par Josh Brolin, Tommy Lee Jones et Javier Bardem), c'est au tour d'une autre oeuvre de Cormac McCarthy de paraître sur grand écran. The Road, qui a été récompensée du Prix Pulitzer et du James Tait Black Mémorial Prize en 2007 a été mis en scène par John Hillcoat. L'histoire imaginée par McCarthy est celle d'un père qui, dans un monde apocalyptique où l'humanité a presque totalement disparue, tente de protéger son fils des rares autres survivants pratiquant le meurtre et le cannibalisme.

Oeuvre métaphorique contant l'enfer d'une humanité qui se dérobe et régresse, elle met en scène les deux protagonistes confrontés à la violence et à la barbarie qui luttent pour leur survie, loin de tout manichéisme.

Le grand Viggo Mortensen (A History of Violence, Les Promesses de l'ombre) quitte un temps son réalisateur fétiche David Cronenberg pour interpréter ce père anonyme et poursuivre son investigation au plus profond de l'être humain, le révélant ici dans toute sa complexité.

Sur nos écrans le 2 décembre 2009.


Publié dans A ne pas manquer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article